Campagne de financement 2017 : Lettre du président

Cher ami, chère amie,

J’ai l’honneur et le plaisir d’être président de Mission chez nous depuis cinq ans déjà. Au fil des ans, j’ai pu voir tout le travail qui se fait pour soutenir nos frères et sœurs autochtones. Je peux également constater la grande générosité de toutes ces personnes qui appuient financièrement Mission chez nous, et qui sont de plus en plus nombreuses. Le cercle de solidarité s’agrandit…

Le thème qui apporte vie et couleurs cette année à notre campagne de financement est « Apprenons à vivre ensemble ». Ce vaste programme nous invite, chacun et chacune à sa mesure, à aller à la rencontre de l’autre, à faire des pas pour mieux nous connaître, à accueillir nos différences et à nous parler en tout respect afin d’apprendre à nous apprécier davantage. Mission chez nous continuera d’avancer en ce sens, en vous offrant toujours plus d’informations afin de nous rapprocher et de favoriser la découverte de nos différences et de nos valeurs mutuelles; en continuant de soutenir les équipes missionnaires qui travaillent sans relâche sur le terrain à aller vers l’autre. Des milliers de gens croient en cette solidarité chrétienne toujours possible; soyons de tout cœur avec eux.

Vous comprendrez que votre contribution financière est essentielle pour que Mission chez nous puisse poursuivre son travail. Tout don que vous pourrez faire au cours de cette campagne annuelle est important; et vous pouvez désormais le faire en ligne sur notre site Web, si vous le désirez. Il est aussi possible d’offrir un soutien à plus long terme en optant pour des dons planifiés, une façon de vous assurer que la solidarité se déploie durablement dans les milieux. Vous trouverez tous les détails à ce sujet dans notre nouveau dépliant.

L’engagement de Mission chez nous auprès de nos sœurs et frères autochtones contribue à tisser des liens à la mesure de nos espérances et à bâtir la solidarité humaine à laquelle Dieu nous convie. Nous en sommes fiers et vous remercions d’en faire partie. En allant ainsi tous ensemble à la rencontre de l’autre, nous devenons tous et toutes à notre façon des instruments de paix.

Donnez généreusement à Mission chez nous. Notre monde a besoin d’espérance.

Fraternellement, en Notre Seigneur,


† Christian Lépine

Archevêque de Montréal
Président de Mission chez nous

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *