Documentaire à voir : Dr Stanley Vollant, de Compostelle à Kuujjuaq

Photo : Radio-Canada Télé

Dimanche soir, l’émission Tout le monde en parle présentait une entrevue touchante avec le Dr Stanley Vollant, Innu. Son travail acharné pour la dignité de ses frères et sœurs autochtones sera d’ailleurs présenté dans le cadre d’un documentaire intitulé Dr Stanley Vollant : de Compostelle à Kuujjuaq diffusé en deux volets les 22 et 29 avril prochains à 21 h sur les ondes de Radio-Canada.ca Télé. À voir sans faute!

« Depuis 2010, Stanley Vollant traverse une partie du pays à pied pour visiter toutes les nations autochtones. Une grande marche pour une grosse démarche : le chirurgien innu souhaite ainsi réconcilier les autochtones avec leur véritable histoire et les motiver à retrouver leur fierté. S’il se tient debout malgré des épreuves personnelles, il rêve aussi que son peuple se tienne droit malgré une histoire entachée par des mensonges et des oublis. Dans le sillon de sa marche, il entraîne aussi une réconciliation culturelle nécessaire. » (Radio-Canada.ca, émission Tout le monde en parle)

Partageons nos rêves avec lui. Que ces rêves se joignent aux 12 000 rêves que porte déjà son bâton de pèlerin…

Voir ou revoir l’entrevue du Dr Stanley Vollant à TLMEP ou connaître tous les détails concernant la diffusion du documentaire à la télé.