Quelques projets appuyés par Mission chez nous


Missions de Wemotaci et Opitciwan

(diocèse de Chicoutimi)

Un projet nous a permis d’offrir une formation à des laïcs de ces communautés. Celle-ci portait sur l’accompagnement des fidèles lors de cérémonies religieuses, telles les funérailles et les assemblées.


Missions de Gespapégiag et de Listiguj

(diocèse de Gaspé)

Nous offrons un soutien depuis plusieurs années aux activités pastorales de ces deux missions autochtones, soit les communautés chrétiennes de Kateri Tékakwitha, à Gespapégiag, et de Sainte-Anne, à Listiguj.


Mission de Manawan

(diocèse de Joliette)

Nous soutenons depuis quelques années les missions du Nord de ce diocèse, assurant ainsi certaines œuvres pastorales.


Diocèse de Grouard-Mc-Lennan

Mission chez nous a appuyé l’œuvre d’une religieuse missionnaire dans ce diocèse des Territoires du Nord-Ouest. Sœur Davidson œuvre avec des moyens extrêmement modestes dans trois réserves autochtones qui regroupent un total de 1250 personnes. Comme la petite église qui desservait sa région a brûlé, plusieurs besoins y sont devenus encore plus pressants. Avec le don qui lui a été remis, elle a été en mesure de trouver un lieu de rencontres pour les gens auprès de qui elle œuvre.


Diocèse de Moosonnee

Ce diocèse se situant sur les rives de la baie James a pu offrir à ses diocésains un accueil constant au Centre de pastorale Emmaüs qui assure une présence, de l’écoute, un accompagnement, des possibilités de croissance humaine et spirituelle, de la formation.