Le prix Cinéma 2019 remis à Kevin Bacon Hervieux

Communications et Société est un organisme sans but lucratif voué à la promotion de la qualité, du sens critique et des valeurs éthiques et spirituelles dans le monde des médias et des communications.

Chaque année, l’organisme accorde des prix littéraires et cinématographiques, remis à différentes occasions dans l’année, sur décision de jurys de professionnels des médias.

Le jeudi 11 avril dernier, à l’occasion d’un cocktail au Grand Séminaire de Montréal, Communications et Société a remis deux prix littéraires et, en particulier, le prix Cinéma 2019 au documentaire Innu Nikamu : Chanter la résistance du réalisateur innu Kevin Bacon Hervieux, produit par Ian Boyd (Terre Innue) et distribué par Vidéographe.

« D’une tonalité positive, ce film bien rythmé, tissage efficace d’images d’archives, d’entrevues et de musique, raconte une histoire qui nous invite au dialogue entre les cultures », a déclaré le jury. Celui-ci était composé de Jonathan Guilbault, éditeur chez Novalis, de Marie Claude Mirandette, critique et professeure de cinéma au cégep du Vieux Montréal, et de Geneviève Royer, directrice des acquisitions à Télé-Québec.

Quatre autres longs métrages étaient en lice pour le prix Cinéma: 13, un ludodrame sur Walter Benjamin de Carlos Ferrand (Funfilm), Anote’s Ark de Matthieu Rytz (EyeSteelFilm), L’autre Rio d’Émilie B. Guérette (Les Films du 3 Mars) et Primas de Laura Bari (Les Films du 3 Mars).

Mission chez nous tient spécialement à féliciter M. Kevin Bacon Hervieux pour ce prix qui souligne l’apport de son documentaire au dialogue entre les cultures.

Lire le communiqué de Communications et société

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *