Moi, Mathilda Volant, Innue de Mani-Utenam

Photo : Tim Marshall/Unsplash

Difficile de rester indifférents à cette lettre d’une jeune Innue publié le 14 août dernier dans la section Espaces autochtones du site de Radio-Canada.ca, une lettre empreinte d’espoir et de fierté. Mission chez nous vous invite à en prendre connaissance et à la faire connaître dans vos milieux.

Nous reprenons seulement ici le texte de présentation trouvé sur le site et les premiers mots de cette lettre. Vous pourrez la lire dans son intégralité en cliquant sur le lien plus bas.

« Espaces autochtones publie la lettre de la jeune Mathilda Vollant. Une lettre inspirée d’un travail qu’elle a produit dans son cours d’éthique et religions. Une invitation à s’ouvrir et à rendre visite aux Autochtones dans les communautés.

« Je me présente, je me nomme Mathilda Vollant. J’ai 16 ans et je suis en deuxième secondaire. Je suis née sur la Côte-Nord, plus précisément à Sept-Îles. Je suis Innue de Mani-Utenam (Maliotenam) et cela fait un an et demi que je demeure à Wemotaci auprès des Atikamekw. » […]

Lire la suite ici.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *