Mot de départ de la directrice sortante, Mme Suzanne Tremblay

Chers amis et amies de Mission chez nous,

J’espère que vous vous portez bien, et que votre espérance est toujours nourrie par vos engagements fidèles et essentiels avec nos frères et sœurs autochtones. Votre travail m’a toujours inspirée et donnée l’élan nécessaire pour continuer à vous servir.

Comme vous l’avez probablement su il y a quelques mois, j’ai terminé le 15 juin mon mandat avec Mission chez nous. J’ai quitté mes fonctions, confiante et heureuse du travail accompli, afin de prendre ma retraite. N’ayez crainte! je laisse l’organisme, auquel je me suis consacrée depuis 17 ans, en bonnes mains. Mission chez nous continuera de vous offrir soutien et solidarité. La nouvelle équipe saura poursuivre le travail avec brio.

Bien entendu, ce n’est pas sans tristesse que j’ai quitté une œuvre qui m’a nourrie humainement et enseigné l’importance de mettre tous nos efforts à bâtir la fraternité et un monde meilleur pour tous et toutes. J’ai compris que cela ne se fait pas sans persévérance ni ardeur au travail. La confiance est nécessaire. L’amour est nécessaire. Et chaque grain de sel que nous apportons à notre mesure, aussi petit soit-il, contribue, j’en suis convaincue, à donner de la saveur à ce monde qui est le nôtre.

Aussi, j’apprécie grandement avoir eu la chance, missionnaires que vous êtes, de vous connaître, de vous côtoyer et de marcher avec vous sur ces sentiers d’humanité. Tous et toutes, vous avez apporté, à votre façon, votre contribution unique dans vos milieux respectifs. Et si j’ai pu, avec notre petite équipe – je pense au président et aux membres du C.A., aux différents collaborateurs et collaboratrices, etc. qui m’ont appuyée dans l’immense tâche de tenir les rênes de l’organisme; et je leur en suis des plus reconnaissants, d’ailleurs –, bref si j’ai pu, avec notre petite équipe, vous apporter une part du soutien et des encouragements nécessaires à votre travail d’intervention dans les différentes missions du Québec et du Grand Nord canadien, j’en serai plus que satisfaite.

Qui plus est, je tiens à saluer et à remercier vivement tous les donateurs et donatrices de l’organisme qui, par leur soutien moral et leurs contributions substantielles, ont pu garantir la réalisation de ce travail d’accompagnement auprès de nos frères et sœurs autochtones. Sans eux, rien de cela n’aurait pu être. Je suis touchée de la confiance et de la grande générosité dont ils ont fait preuve pendant toutes ces années où j’étais présente. J’émets le vœu que Mission chez nous continue d’inspirer des centaines d’autres nouveaux contributeurs comme eux.

Enfin, je souhaite vous remercier, tous et toutes, pour la confiance et l’amitié que vous m’avez témoignées tout au long de ce parcours. Grâce à votre présence, j’ai pu garder le cap et mener le tout à bon port, je crois bien. Je prie le ciel pour qu’il vous garde, préserve votre élan et vous comble de bienfaits.

Bonne route à vous, et au plaisir de vous revoir sur d’autres chemins,

Suzanne Tremblay

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *