Votre soutien peut générer de grands fruits

Bonjours chers amis et amies,

La campagne de financement 2018 de Mission chez nous, amorcée en mars dernier, en est à ses dernières semaines. C’est pourquoi, en ce début d’automne, et à l’aube de la célébration du 25e anniversaire de notre organisme, il est nécessaire de faire ce rappel qui permet de donner un dernier élan à cette campagne essentielle pour nos frères et sœurs des communautés autochtones du pays.

Comme l’a déjà affirmé Sr Renelle Lasalle, missionnaire au Lac-Simon et à Kitcisakik chez les Anishinabeg, « c’est grâce à des gens comme vous que je peux continuer à semer le printemps dans le cœur de mes frères et sœurs autochtones ». Et comme le mentionne aussi Mgr Christian Lépine, président de Mission chez nous, dans la lettre officielle de la campagne que nous vous avons déjà fait parvenir ce printemps : « Un simple don à Mission chez nous peut générer de grands fruits. Il permet aux communautés de développer des projets pastoraux et de concevoir des outils catéchétiques adaptés à leurs besoins et traduits dans leur langue. Il aide à la construction ou à l’entretien de lieux communautaires de célébration, de rencontre et d’entraide. Il favorise la formation des membres des équipes pastorales. De nombreuses communautés appellent à l’aide. Les missionnaires comptent sur nous. Et les résultats sont là. »

Aussi, nous vous invitons chaleureusement, chers amis fidèles qui avez pu omettre involontairement de donner suite à notre demande, à renouveler votre appui à l’œuvre de Mission chez nous. Il est fort probable que vous ayez tout simplement mis cette invitation en oubli, ou encore que vous ayez choisi de reporter à plus tard une nouvelle contribution. C’est pourquoi, même si nous n’avons pas encore reçu votre réponse, nous nous permettons de vous rappeler l’importance de maintenir et de développer l’action de l’Église dans ces communautés. C’est aussi une occasion pour vous inviter à consulter la page Comment nous aider de notre site Web.

Grâce à votre générosité, Mission chez nous a pu verser aux diocèses du Québec et du Grand Nord canadien qui soutiennent des missions auprès des communautés autochtones au cours des dernières années, entre 250 000 $ et 295 000 $ par année. Nous vous en sommes particulièrement reconnaissants. Au moment où la campagne 2018 tire à sa fin, nous espérons leur apporter une aide plus substantielle encore cette année, compte tenu de l’ampleur des défis auxquels ils font face. »

Mission chez nous vous invite donc à renouveler votre précieux geste de solidarité avec nos frères et sœurs des Premières Nations et des communautés inuites. Car votre soutien peut faire la différence!

Le plus grand des mercis!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *