Chez nous, c’est aussi chez eux

De gauche à droite : Louise Royer, Lucie Martineau, Mgr Christian Lépine, Rose-Anne Gosselin et Jacques Laliberté, o.m.i. | Photo : site de l’Église catholique à Montréal

Nous vous faisons part ici de l’article publié le 6 novembre dernier sur le site de l’Église catholique à Montréal à propos de la conférence-bénéfice de Mission chez nous qui s’est tenue à Montréal le 23 octobre dernier.

« Une rencontre sur la présence de l’Église en milieu autochtone, des échanges, deux conférenciers qui se sont livrés, complétés et enrichis dans le respect et la profondeur de leur vécu : Jacques et Rose-Anne ont touché les cœurs lors de la conférence Mission chez nous. À la fin de la soirée, tous sont repartis ravis, interpellés et intrigués.

« Le 23 octobre dernier avait lieu la conférence-bénéfice de l’organisme Mission chez nous. À l’invitation de Mgr Christian Lépine, à la fois président de Mission chez nous et archevêque de Montréal, l’événement qui était organisé conjointement par Lucie Martineau, directrice de Mission chez nous, et Louise Royer, responsable de la pastorale sociale au diocèse de Montréal, se voulait un temps de rapprochement et d’approfondissement quant aux trésors que les peuples autochtones du Canada ont à nous apprendre, et une réflexion sur la mission, en ce mois missionnaire extraordinaire. Donnant la parole à deux témoins, la soirée s’est déroulée dans une curiosité collective et l’envie de mieux connaître ceux avec qui nous partageons l’histoire.

« En présentant la soirée, Madame Royer a relaté les mots du Professeur Pierre-René Côté, de l’Université Laval, qui comparait le peuple atikamekw aux Hébreux dans l’Empire romain, puisque la nation est petite et méconnue…

Lire la suite.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *