Confluents, l’émission de radio de Mission chez nous : c’est parti!

Le 13 septembre dernier était diffusé sur les ondes de Radio VM le premier épisode de l’émission de radio Confluents. Pour l’occasion, Catherine Ego s’entretenait avec l’historien et juriste Sébastien Brodeur-Girard, professeur à l’École d’études autochtones de l’Université du Québec en Abitibi-Témiscamingue. Parmi les sujets abordés : l’importance de l’histoire et du droit dans la bonne compréhension des enjeux autochtones, réflexion sur la Loi sur les Indiens et quelques nuances sur la notion de réconciliation.

L’émission Confluents a pour objectif de donner la parole à des membres des Premiers Peuples et à leurs allié(e)s. Ces personnes viennent y témoigner de leur vision du monde, partager leurs idées, leur démarche artistique, leur spiritualité. Chaque épisode fait toute la place à un invité ou à une invitée. L’émission Confluents est coanimée par Mathieu Lavigne, directeur de Mission chez nous, et Catherine Ego, traductrice d’ouvrages portant sur les questions et les enjeux touchant les peuples autochtones. Elle est diffusée sur les ondes de Radio VM et de Radio Galilée, ainsi qu’en format balado.

Le 8 septembre dernier, Mathieu Lavigne et Catherine Ego étaient d’ailleurs de passage au micro de Dany Bentz, sur les ondes de Radio Galilée, dans le cadre de l’émission Nos matins d’été afin d’y présenter l’émission Confluents. Cette courte entrevue est disponible ici :

Pour connaître les heures de diffusion de Confluents
et écouter les épisodes déjà diffusés en balado.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *