De nouveaux visages au conseil d’administration de Mission chez nous

Logo Mission chez nous

Nous avons le plaisir de vous informer de l’arrivée de deux nouvelles administratrices au conseil d’administration de notre organisme : sœur Sophie Mbougoum et madame Rose-Anne Gosselin. Ces deux femmes engagées, tant socialement que dans leur vie de foi, sauront apporter beaucoup à Mission chez nous. Nous leur souhaitons la bienvenue!

Soeur Sophie Mbougoum, c.n.d.

Soeur Sophie Mbougoum est conseillère générale à la Congrégation de Notre-Dame. Originaire du Cameroun, elle a joint les rangs de sa congrégation en 2002 et est arrivée au Québec en 2016. Avant son arrivée au Québec, elle était vice-principale du Collège Bilingue Jacques De Bernon, à Maroua, au Cameroun, en plus d’avoir été professeure de philosophie et enseignante en milieu défavorisé. Soeur Sophie est très intéressée par les questions sociales, le défi écologique, ainsi que par la question de l’interculturalité. D’ailleurs, en 2019, elle a participé à Rome à un atelier de formation sur la vie interculturelle missionnaire.

Rose-Anne Gosselin

Madame Rose-Anne Gosselin est membre de la Première Nation algonquine de Timiskaming. Elle vit aujourd’hui à Montréal. Pendant presque toute sa vie professionnelle, elle a travaillé avec les Premières Nations et pour elles. Actuellement, elle œuvre comme conseillère régionale pour la Commission de développement des ressources humaines des Premières Nations du Québec, s’intéressant notamment à la population des Premières Nations en situation de handicap. Rose-Anne est également impliquée au Centre de services de justice réparatrice, dans le programme La puissance de nos voix autochtones, et dans les ateliers Retour à l’Esprit. Elle est aussi membre du comité consultatif de Mission chez nous.

Nous aimerions également profiter de l’occasion pour remercier chaleureusement Mgr Paul Lortie, évêque émérite de Mont-Laurier, qui quitte le conseil d’administration après plusieurs années d’engagement toujours en harmonie avec sa devise épiscopale qu’il incarne magnifiquement : « Paix et joie ».

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *