Nos besoins et nos objectifs

Mission chez nous a besoin de votre soutien, entre autres choses, pour :

  • soutenir et accompagner les communautés autochtones;
  • aider à la construction et à la rénovation de lieux de rassemblement, de réflexion et de partage;
  • favoriser le recrutement, la formation et la subsistance d’intervenants missionnaires autochtones et non autochtones.

Actuellement, nos fonds ne suffisent pas pour répondre aux nombreux besoins qui se font sentir dans les missions et communautés autochtones du Québec.


Mission chez nous
lance sa grande collecte annuelle. Fondé il y a plus de vingt-cinq ans par l’Assemblée des évêques catholiques du Québec, l’organisme a comme mission de recueillir des fonds pour venir en aide aux communautés chrétiennes situées en milieu autochtone.

En 2022, Mission chez nous est heureuse de redistribuer 242 505 $ dans les missions soutenues, une hausse par rapport aux sommes redistribuées en 2021. Cet argent permet de soutenir divers projets, bien que les besoins exprimés soient encore plus importants. L’organisme espère que la générosité de ses donatrices et donateurs lui permettra de poursuivre son travail de soutien moral et financier. Des missionnaires de tous âges, religieuses et religieux, laïques et prêtres sont à l’œuvre dans l’esprit de l’Évangile. Ils affrontent d’énormes défis et ils ont besoin d’aide.

Mathieu Lavigne
Directeur général

Subventions accordées en 2022

Au cours de l’année 2022, 242 505 $ (récoltés en 2021) seront distribués sous forme de subventions à 20 missions situées dans 6 diocèses du Québec. Vous en trouverez la liste dans le dépliant de la campagne 2022 (en format pdf).

Objectif de la présente campagne

Cette année, notre objectif est d’atteindre, avec votre appui généreux, la somme de 250 000 $. Sans votre soutien financier, et aussi sans votre prière, nous ne pourrons répondre à tous ces besoins urgents.

Merci de votre soutien! Il est essentiel.