Le Cercle Notre-Dame-de-Guadalupe publie un message de soutien pour les langues autochtones

Mission chez nous tient à vous faire part sans délai de la publication, le 29 octobre, d’une lettre ouverte à tous les Canadiens et Canadiennes émise par le Cercle Notre-Dame-de-Guadalupe, une coalition catholique canadienne de personnes autochtones, d’évêques, de membres du clergé, des mouvements laïcs et d’instituts de vie consacrée pour femmes et pour hommes cherchant à renouveler et à promouvoir les relations entre l’Église catholique et les peuples autochtones au Canada.

Nous reproduisons plus bas le texte de la présentation qui en est faite sur le site de la Conférence des évêques catholiques du Canada (CECC).

« Aujourd’hui, le Cercle Notre-Dame-de-Guadalupe a publié une déclaration intitulée « Message de soutien du Cercle Notre-Dame-de-Guadalupe à l’occasion de l’année des langues autochtones proclamée par les Nations Unies en 2019 ». […] Cette lettre ouverte à tous les Canadiens et Canadiennes affirme l’importance marquante de la langue dans la revitalisation des cultures autochtones et exprime un engagement à trouver des moyens d’appuyer cet aspect essentiel de la réconciliation. Après la réunion du Cercle tenue à Edmonton (Alberta), la déclaration et une vidéo promotionnelle ont été présentées à la communauté de la paroisse Sacred Heart des Premières Nations. Pour visionner la vidéo (en anglais seulement) et télécharger le message de soutien, veuillez visiter le site web du Cercle Notre-Dame-de-Guadalupe, au https://ourladyofguadalupecircle.ca/. Pour de plus amples renseignements, veuillez communiquer avec Tracy Blain au blain@cccb.ca. » (Site Web de la CECC)

Télécharger le message (format pdf)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *