Le webinaire « Entrer dans le cercle : cultures autochtones, rencontres et transformation » est maintenant disponible en ligne

Le 7 décembre dernier se tenait le webinaire « Entrer dans le cercle : cultures autochtones, rencontres et transformation », fruit d’une collaboration entre Mission chez nous, la Conférence religieuse canadienne et l’Institut de pastorale des Dominicains. Plus de 80 personnes se sont alors connectées afin d’écouter les prises de parole de Marcelline Picard-Kanapé, d’Anne Doran et de Nnaemeka Ali, o.m.i.

Cette table ronde virtuelle a fait l’objet d’une captation vidéo et celle-ci est désormais disponible en ligne. Il vous est donc maintenant possible de voir ou revoir, et surtout d’écouter ou de réécouter, ces échanges sur le thème de la rencontre.

L’histoire des peuples autochtones au Canada est traversée de blessures. Pourtant, les lieux de rencontre et de dialogue manquent pour bâtir des ponts et des rêves communs entre Autochtones et allochtones. Ce webinaire se voulait le lieu d’un partage de trois récits de rencontres, à partir de trois lieux différents : une Innue spécialiste de l’éducation, une chercheuse universitaire qui se penche depuis plusieurs années sur la spiritualité innue et un missionnaire originaire du Nigéria œuvrant auprès des Innus sur la Côte-Nord. Les rencontres qu’ils font transforment leur vie, leur rapport au monde, leur rapport à Dieu et à la spiritualité.

En visionnant cette table ronde, vous êtes invités à réfléchir aux rencontres qui ont transformé votre cheminement personnel et à considérer comment mieux favoriser la rencontre entre les personnes et entre les cultures.

Durée : 1 h 43

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *