L’héritage spirituel amérindien

Héritage spi améCe livre est une invitation au voyage en territoire spirituel chez les Amérindiens d’Amérique du Nord: les lecteurs y découvriront le Grand Esprit, ce dieu créateur inséparable des puissances cosmiques. Il y est question de la nature mystique de leurs mythes, symboles et cérémonies, de même que de médecine holistique et énergétique. Les auteurs touchent ici à l’éthique amérindienne axée sur le respect de Terre-Mère et sur la beauté du monde; à l’espérance d’une civilisation spirituelle et d’une entrée, par-delà la mort, dans le monde du Grand Mystère.  Cet héritage réactualisé peut aujourd’hui nourrir notre quête de sens et apporter des éléments de sagesse à une modernité en mal de repères spirituels, écologiques et éthiques.

Jacques Languirand est un communicateur qui a défriché bien des chemins en 55 ans de carrière. Connu du grand public pour l’émission radiophonique Par 4 chemins qu’il anime à l’antenne de Radio-Canada depuis 1971, il est avant tout un chercheur de sens et un citoyen engagé.

Jean Proulx, philosophe et théologien, a été secrétaire général du Conseil supérieur de l’éducation du Québec. Il collabore actuellement à diverses revues, donne des conférences et des cours de philosophie à la formation continue de l’Université Laval.

Jacques Languirand et Jean Proulx
L’héritage spirituel amérindien Le Grand Mystère
Montréal, Le Jour, 2009, 200 p.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *