L’héritage spirituel amérindien

Héritage spi améCe livre est une invitation au voyage en territoire spirituel chez les Amérindiens d’Amérique du Nord: les lecteurs y découvriront le Grand Esprit, ce dieu créateur inséparable des puissances cosmiques. Il y est question de la nature mystique de leurs mythes, symboles et cérémonies, de même que de médecine holistique et énergétique. Les auteurs touchent ici à l’éthique amérindienne axée sur le respect de Terre-Mère et sur la beauté du monde; à l’espérance d’une civilisation spirituelle et d’une entrée, par-delà la mort, dans le monde du Grand Mystère.  Cet héritage réactualisé peut aujourd’hui nourrir notre quête de sens et apporter des éléments de sagesse à une modernité en mal de repères spirituels, écologiques et éthiques.

Jacques Languirand est un communicateur qui a défriché bien des chemins en 55 ans de carrière. Connu du grand public pour l’émission radiophonique Par 4 chemins qu’il anime à l’antenne de Radio-Canada depuis 1971, il est avant tout un chercheur de sens et un citoyen engagé.

Jean Proulx, philosophe et théologien, a été secrétaire général du Conseil supérieur de l’éducation du Québec. Il collabore actuellement à diverses revues, donne des conférences et des cours de philosophie à la formation continue de l’Université Laval.

Jacques Languirand et Jean Proulx
L’héritage spirituel amérindien Le Grand Mystère
Montréal, Le Jour, 2009, 200 p.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *