Pour la 2e fois, un de nos collaborateurs gagne un prix pour ses articles sur notre blogue

Mission chez nous a l’immense plaisir de vous annoncer que, pour une deuxième année consécutive, un de nos collaborateurs, M. Pascal Huot, ethnologue et photojournaliste, a remporté le Prix d’excellence de l’Association des médias catholiques et œcuméniques (AMéCO) dans la catégorie « Chronique » pour ses articles publiés sur notre site Web.

Jeudi dernier, le 22 octobre, avait lieu à Québec la remise annuelle des Prix d’excellence de l’Association des médias catholiques et œcuméniques (AMéCO), qui honorent des périodiques membres de l’association pour leur contribution importante au journalisme religieux. Et belle surprise! ce fut un doublé pour M. Pascal Huot, qui a remporté le Prix d’excellence 2021 dans la catégorie « Chronique », prix qu’il avait également gagné en 2020!

C’est un véritable honneur pour notre organisme de pouvoir compter sur la collaboration fidèle de Pascal pour alimenter le contenu de nos publications et de bénéficier de la qualité de ses articles. Et, pourrions-nous ajouter, ce sont nos lecteurs et nos lectrices qui en bénéficient le plus! Nous tenons donc à lui transmettre, avec votre aval, nos plus sincères félicitations. Et nous en profitons aussi pour saluer les finalistes de cette catégorie, qui se démarquent tous et toutes par l’excellence de leur travail.

Parmi les articles que Pascal a signé pour nous cette année, on peut souligner La bannique ou la faim de la farine, où il retrace les origines de ce pain traditionnel autochtone, origines qui risquent de vous étonner. Rappelons que vous pouvez trouver tous les textes de la chronique ethnologique de Pascal Huot sur notre blogue.

Mentionnons que Mission chez nous était aussi en nomination dans plusieurs autres catégories :

AUDIO

  • Catégorie Audio – Spiritualité : entrevue avec Anne Doran sur la spiritualité innue, épisode de Foi et Turbulences coproduit par Mission chez nous et l’Institut de pastorale des Dominicains. Cette entrevue peut être écoutée en ligne sur notre site Web, sous la rubrique Dans les médias.

PRESSE ÉCRITE

  • Catégorie Nouvelle régionale : Philippe VaillancourtUn dimanche des Premières Nations sous le signe de l’introspection, article paru sur le blogue de Mission chez nous le 29 juin 2021.
  • Catégorie Opinions : Jocelyn GirardSe réconcilier… pour établir de nouvelles alliances, article paru sur le blogue de Mission chez nous le 8 octobre 2020.

Ces nombreuses nominations attribuées aux collaborateurs et collaboratrices de Mission chez nous nous donnent aussi l’occasion de souligner la qualité renouvelée de leur contribution et de les remercier pour leur apport précieux à nos publications numériques ou papier, ou à nos émissions de radio, et nous sommes ravis de pouvoir compter sur leurs talents respectifs dans nos pages ainsi que dans nos émissions. Sans eux, notre organisme ne pourrait rayonner autant et œuvrer ainsi à créer peu à peu des ponts entre allochtones et autochtones.

Ces nominations et ces honneurs ne font que nous rappeler l’importance de poursuivre notre travail de sensibilisation tout en satisfaisant aux exigences de qualité et de professionnalisme. Et merci à nos lecteurs et lectrices de votre soutien de plus en plus marqué.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *