Présence autochtone fête ses 25 ans!

Dès aujourd’hui, c’est-à-dire du 29 juillet au 5 août, commence, au quartier des spectacles de Montréal, la 25e édition du festival Présence autochtone. «“Présence autochtone est une réussite commune des Montréalais et des Premières Nations”, lance André Dudemaine, qui, avec trois autres rêveurs, dont le Québécois d’origine bretonne Daniel Corvec, a fondé ce festival en 1991… un an après la crise d’Oka, qui avait laissé beaucoup de ressentiment des deux côtés de la pinède.» (La Presse, 28 juillet 2015)

Lire l’article complet « 25 ans de Présence autochtone » de La Presse.

Ce festival est parmi les plus grands du genre en Amérique. Depuis 25 ans, il permet de tisser des liens avec les Premières Nations et de faire rayonner leur culture. Non seulement il a permis de faire découvrir de nombreux artistes de la scène tels Samian et Élisapie Isaac, mais il présente différents volets artistiques et culturels qui permettent aux participants et participantes de plonger au cœur de la culture autochtone d’aujourd’hui, riche de ses multiples déploiements, de l’art du cirque au cinéma, en passant par l’architecture et la gastronomie…

Au programme : films et vidéos, concerts, arts visuels et médiatiques, théâtre de rue, défilé, colloques et conférences, gastronomie et plein d’autres découvertes, etc.

Pour en savoir davantage sur la programmation du festival Présence autochtone, n’hésitez pas à visiter le site officiel.

Site officiel du festival Présence autochtone

Bon festival à tous et à toutes!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *