Retraite Germe de justice réparatrice

Retraite Germe de justice réparatrice, du 27 au 29 mai 2022 à Trois-Rivières | Photo : Pascal Huot

Du 27 au 29 mai dernier s’est tenue la retraite Germe de justice réparatrice au Centre L’Alliance à Trois-Rivières. Cette fin de semaine de rencontre et de dialogue est le fruit d’une belle collaboration entre le Centre de services de justice réparatrice (CSJR) et la communauté atikamekw de Manawan. Mission chez nous était sur place pour assister à cette rencontre d’échange et de guérison entre allochtones et autochtones. Voici, en images, un survol de l’événement. (Photos : Pascal Huot/CSJR)

Durant la fin de semaine, les participants ont assisté à des célébrations eucharistiques avec des homélies partagées dans les deux langues.
Photos : Pascal Huot
Moment de partage en petit groupe.
Des prêtres étaient sur place pour entendre les confessions.
Les musiciennes allochtones et autochtones ont uni leurs talents pour faire vibrer les célébrations eucharistiques.
La cinquantaine de personnes inscrites, dont la moitié est issue de la nation atikamekw, y ont vécu une démarche de réconciliation individuelle et de réparation communautaire.

Un diaporama de photos captées par Pascal Huot, accompagné de la chanson Mamo de Sakay Ottawa et Alain Gignac, a également été conçu par l’équipe du Centre de services de justice réparatrice.

Durée : 3 min

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.