Bon succès du souper-bénéfice du diocèse de Saint-Jérôme

Réflexion sur la réalité vécue par nos frères et sœurs autochtones
Participants au souper-bénéfice
Quelques participants au souper-bénéfice

C’est grâce à l’enthousiasme renouvelé des membres du Comité diocésain de pastorale missionnaire et de ceux du Comité diaconal de Saint-Jérôme que la soirée-bénéfice annuelle au profit de Mission chez nous, qui a eu lieu le 15 avril dernier au Centre communautaire Val d’Espoir à Mirabel a pu obtenir, encore une fois cette année, autant de succès.

Le cercle de vie autochtone
Le cercle de vie autochtone

L’ambiance agréable de la soirée, les causeries amicales lors du souper, la période de réflexion autour d’un rituel et la présentation des témoignages en soirée, dont les propos de Mgr François Lapierre, conférencier invité pour la soirée, et le mot de Mme Suzanne Tremblay, directrice générale de Mission chez nous, dont les bureaux sont situés à Québec, présente pour l’occasion, ont fait de cette rencontre annuelle, qui a lieu depuis nombre d’années dans le diocèse, un moment fort qui a permis à toutes les personnes présentes de vivre concrètement la solidarité avec leurs frères et sœurs des Premières Nations, de se sensibiliser à la réalité des familles autochtones et d’offrir leur soutien aux missionnaires qui œuvrent auprès d’elles. La tenue de ce souper-bénéfice a donc permis à Mission chez nous de récolter un montant de 3770 $ qui servira à soutenir les nombreux projets d’aide, de solidarité et de soutien soumis à l’organisme.

Mgr Morissette et M. Clément Vigneault, membre du C.A. de Mission chez nous
Mgr Morissette, évêque du diocèse de Saint-Jérôme, et M. Clément Vigneault, secrétaire du C.A. de Mission chez nous

Plusieurs participants et participantes ont pu, à cette occasion, manifester leur appréciation et leur satisfaction d’avoir pu en connaître un peu plus sur la réalité de leurs frères et sœurs autochtones et ont formulé le souhait qu’une telle soirée se répète… Il faut garder en mémoire le commentaire que faisait aussi Mgr Pierre Morissette, évêque du diocèse hôte de la soirée, dont la présence a aussi été très appréciée : « C’est un événement à poursuivre l’an prochain… »

Aussi, Mission chez nous tient à remercier de tout cœur le diocèse de Saint-Jérôme pour l’organisation et la tenue de cette magnifique initiative, dont nous souhaitons la multiplication partout au Québec. Merci aux organisateurs, organisatrices et bénévoles qui ont donné leur temps et leur énergie sans calculer. Merci à tous les participants et participantes à cette soirée qui ont manifesté concrètement leur solidarité par leur présence.

Lire la conférence de Mgr François Lapierre, p.m.é. (document à venir sous peu)

Nous tenons à nous excuser du long délai qui a eu lieu avec la publication de ce compte rendu de la soirée-bénéfice de Saint-Jérôme. Quelques problèmes techniques nous ont retardés. Merci de votre compréhension.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *