Terre sacrée… chez soi : une exposition à parcourir cet été

Affiche exposition Terre sacrée... chez soi
Affiche de l’exposition Terre sacrée… chez soi

La pandémie nous a longuement privés des célébrations en communauté de foi. Plusieurs ont éprouvé une sensation de déconnexion spirituelle. D’autres ont trouvé le chemin de la Parole méditée. Sans remplacer l’eucharistie communautaire, les espaces de contemplation en pleine nature ou dans l’intimité du foyer invitent à ralentir et à plonger au creux de soi. Un besoin ressenti en notre temps par tous, non-croyants autant que croyants.

Une exposition d’œuvres d’artistes québécois et de photos de réalisations populaires aura lieu cet été, à Trois-Rivières, au Sanctuaire Notre-Dame-du-Cap, du 16 juillet au 22 août. Dans le cadre de cette activité se tiendra une conférence publique par le frère Daniel Cadrin, o.p., sur l’historique des oratoires domestiques en diverses cultures. Un atelier aidera également les familles désireuses de réaliser un tel oratoire personnel avec leurs enfants.

Mission chez nous a participé à ce projet en aidant le comité organisateur à recueillir des photos de coins de prière présents dans les maisons de personnes autochtones, ainsi que des photos de plusieurs églises présentent dans les missions en milieu autochtone soutenues par notre organisme.

Pour plus d’informations sur cette exposition : https://www.sanctuaire-ndc.ca/evenements/exposition-terre-sacree-chez-soi/

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *