Un de nos collaborateurs reçoit un prix pour ses articles sur notre blogue

Mission chez nous a le grand bonheur de vous informer qu’un de nos collaborateurs, M. Pascal Huot, a remporté, ex aequo avec le journaliste Philippe Vaillancourt de l’agence Présence – information religieuse, le Prix d’excellence 2020 de l’Association des médias catholiques et oecuméniques (AMéCO) dans la catégorie « Chronique » pour ses articles publiés sur notre site Web.

C’est vraiment un honneur pour Mission chez nous de pouvoir compter sur la collaboration de Pascal Huot et de bénéficier de la qualité de ses articles, et ce, pour le plus grand bénéfice de nos lecteurs et lectrices. Nous lui transmettons donc avec fierté nos plus sincères félicitations, ainsi qu’à Philippe Vaillancourt. Bravo aussi aux finalistes de cette catégorie!

Parmi les derniers articles que Pascal a écrit pour nous, on peut souligner la série de quatre billets intitulés Exploration de la chanson Mishapan Nitassinan où il retrace la signification des divers toponymes d’origine autochtone issus pour la plupart du Québec, énoncés dans cette chanson écrite par Joséphine Bacon et interprétée par Chloé Sainte-Marie. Puis, on peut relire ses articles Skanudharoua au côté de Marie de l’Incarnation et Nitassinan, Mashteuiatsh, Pekuakamiulnuatsh ? « ou quelque part sur Nitassinan ». Bref, vous pouvez trouver tous les textes de la chronique ethnologique de Pascal Huot en cliquant sur ce lien : https://www.missioncheznous.com/author/pascal-huot/

Mentionnons aussi qu’un autre de nos collaborateurs, M. Jocelyn Girard, a remporté le Prix d’excellence 2020 de l’AMéCO, cette fois-ci dans la catégorie « Opinion », pour un des ses articles publiés dans le webzine Présence – information religieuse. Nous lui transmettons aussi nos félicitations et sommes bien heureux de pouvoir compter sur son talent aussi dans nos pages.

Ces honneurs attribués à nos collaborateurs ne font que nous redire l’importance de poursuivre notre travail de sensibilisation tout en satisfaisant aux exigences de qualité et de professionnalisme. Et merci à nos lecteurs et lectrices de votre soutien.

En savoir davantage sur l’édition 2020 des Prix d’excellence de l’AMéCO.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *