Un guide 101 des pow-wow

Photo : Pixabay.com

Cette année encore, nous vous transmettons cette invitation printanière annuelle (à teneur très touristique tout de même) à prendre la route des pow-wow, ces rassemblements festifs qui peuvent devenir aussi des occasions de rencontrer et de mieux connaître nos frères et sœurs autochtones. Comme l’affirme Allan Harrington, organisateur du pow-wow de Montréal, « inviter tout le monde à participer à un pow-wow est un pas vers une réconciliation avec les non-Autochtones ».

Pour en savoir davantage, vous pouvez consulter ce Guide 101 des pow-wow (article écrit par Karoline Benoit d’Espaces autochtones) qui vous présente quelques éléments clés de ces activités culturelles hautes en couleur et vous offre un calendrier de tous les rassemblements qui se tiendront cet été dans tout le pays et un petit guide éthique à l’adresse des non-Autochtones pour veiller au respect mutuel.

Enfin, nous attirons votre attention en particulier ici sur les pow-wow qui se tiendront dans des milieux où Mission chez nous soutient des missions.

10-11 juin : Pow-wow Pikogan, Qc
17-18 juin : Pow-wow d’Opitciwan, Qc
30 juin-2 juillet : Pow-wow d’Odanak, Qc
22-23 juillet : Pow-wow de Lac Simon, Qc
4-6 août : Pow-wow Chisasibi, Qc
4-6 août : Listiguj Traditional Pow-wow, Qc
11-13 août : Gesgapegiag Mawiomi Pow-wow, Qc
11-13 août : Pow-wow traditionnel de Pessamit, Qc
18-20 août : Pow-wow de Manawan, Qc
2-3 septembre : Pow-wow de Wemotaci, Qc

Bonne découverte!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *