Un magnifique élan de solidarité missionnaire

Souper bénéfice à Saint-Donat pour Mission chez nous.

par Michel Leroux, vice-président de l’assemblée de fabrique de Saint-Donat
La Voix du diocèse de Mont-Laurier, décembre 2013, vol. 23 no 4

PhotoSouperMissioncheznous_OCT2013

Le jeudi 24 octobre 2013, plus de 175 personnes ont participé au souper bénéfice organisé par la paroisse de Saint-Donat au profit de l’organisme canadien Mission chez nous . Mgr Paul Lortie a tout d’abord souligné sa joie d’y retrouver des représentants de toutes les paroisses du diocèse. Mgr Vital Massé, évêque prédécesseur à la retraite et membre du conseil national de l’organisme, s’est fait présent fidèlement pour supporter cet organisme qui apporte un soutien financier aux missions du nord, et dont il a souligné la grande importance.

« Un magnifique élan de solidarité diocésaine », voilà comment on peut exprimer ce que chacun des participants a pu ressentir! Un repas tout simple vécu dans l’amitié et le partage. Cet événement a été rendu possible grâce à l’implication de nombreux bénévoles de la communauté de Saint-Donat, et l’apport de commerçants de Saint-Donat et des environs (Bonisoir Pierre Forget, Métro Boucher, IGA, Boulangerie Saint-Donat, Home Hardware, S. Bourassa Sainte- Agathe et Pétro-Canada).

Sœur Renelle Lasalle, membre de la communauté des Saints-Cœurs de Jésus et de Marie, ainsi que missionnaire auprès de la communauté algonquine du lac Simon et de Kitcisakik dans le diocèse d’Amos depuis 2010, a su nous faire partager le feu sacré qui l’anime. Son témoignage, ainsi qu’un diaporama significatif, ont su illustrer son ministère auprès des premières nations de nos coins de pays.

Les profits de cette activité ont été remis à Mission chez nous. Notons que Mme Suzanne Tremblay, directrice générale administrative, était présente à l’événement. Vive reconnaissance aux participants et aux bénévoles présents, au maire de Saint-Donat, M. Richard Bénard, ainsi qu’aux nombreux commanditaires. L’abbé Auguste Legault, pasteur de la paroisse de Saint- Donat, a su exprimer sa gratitude et sa joie face au succès de cette rencontre diocésaine. Ce souper bénéfice a été une autre façon de manifester comment « passer le flambeau de la foi! »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *