Cinquième édition du Salon du livre des Premières Nations

La littérature des Premières Nations demeure encore trop peu connue de la part du public. Aussi s’est tenu du 25 au 27 novembre dernier la cinquième édition du Salon du livre des Premières Nations.

Selon le programme, les activités se sont principalement tenues à Wendake, mais aussi, pour certaines, à la Maison de la littérature à Québec. D’ailleurs, la soirée d’ouverture, qui a commencé à 18 h 30 le vendredi soir, a accueilli les auteurs autochtones qui sont ensuite montés sur la scène de la Maison à 20 h pour participer à la représentation de Meshkanatsheu, un spectacle hommage à la poétesse Joséphine Bacon. Les auteurs Naomi Fontaine, Rodney Saint-Éloi, Manon Nolin, Melissa Mollen Dupuis, Laure Morali et les musiciens Marc Vallée et Andrée Lévesque Sioui faisaient partie de l’événement.

Le samedi 26 novembre s’est tenu au Bistro 1760 à Wendake le spectacle Kwaweti’, qui a donné place à la voix aux auteurs Joséphine Bacon, Jean Sioui, Maya Cousineau-Mollen, Louis-Karl Picard-Sioui, Sylvain Rivard, Virginia Pésémapéo Bordeleau et à la musique de Gilles Sioui. Un micro ouvert était proposé à ceux et celles qui voulaient ajouter leurs voix à celles des écrivains.

Plusieurs autres activités étaient aussi prévues : lancement, foire, rencontres, tables rondes, présentations, ateliers et animations pour la jeunesse.

C’est donc un rendez-vous pour l’an prochain.

Voir le programme du Salon du livre des Premières Nations 2016 

Page Facebook

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *