Une initiative de l’Institut Tshakapesh pour la Journée du chandail orange

Journée du chandail orange

Depuis 2013, le 30 septembre est reconnu comme la Journée du chandail orange, tenue en hommage aux survivantes et survivants des pensionnats autochtones. L’Institut Tshakapesh et la compagnie Atuan ont lancé une initiative intéressante nous permettant à la fois d’afficher notre solidarité et de soutenir la jeunesse innue.

Si vous désirez souligner la Journée du chandail orange en affichant votre solidarité avec les Premiers Peuples, les survivantes et survivants des pensionnats et leurs familles, il est possible de vous procurer un chandail orange, sur lequel est inscrit Kassinu auass apatenitakushu (chaque enfant compte), par l’intermédiaire de l’Institut Tshakapesh et d’Atuan Impression et Broderie.

Vous trouverez ici les bons de commande à remplir et à transmettre aux personnes indiquées plus bas avant le 24 août 2021.

Pour chaque chandail vendu, 1 $ sera versé à l’Institut Tshakapesh. Les fonds amassés serviront à soutenir les jeunes des communautés innues membres de l’Institut.

Pour plus d’information concernant cette initiative et pour transmettre votre bon de commande, écrivez à : claudefrancoisfontaine@hotmail.ca ou dan-georges.mckenzie@tshakapesh.ca. Concernant le paiement, voir les instructions sur le bon de commande.

Pour en savoir davantage sur la Journée du chandail orange.

Mentionnons enfin que le 3 juin dernier, le projet de loi C-5 faisant du 30 septembre la Journée nationale de la vérité et de la réconciliation a reçu la sanction royale. Ce projet de loi donne suite à l’appel à l’action numéro 80 de la Commission de vérité et réconciliation du Canada visant l’institution d’un jour férié intitulé la Journée nationale de la vérité et de la réconciliation.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *