Vivre la mission en terre innue aujourd’hui : témoignage du père Gérard Tsatselam

Père Gérard Tsatselam, o.m.i.
Père Gérard Tsatselam, o.m.i.

Le père Gérard Tsatselam, o.m.i., accompagne le peuple innu depuis près de 10 ans et il nous fait part, dans cette capsule vidéo, de sa conception de la mission. Il nous transmet également son amour de l’innu-aimun, langue que parle fièrement la nation innue.

Le père Gérard Tsatselam, o.m.i., accompagne présentement les communautés innues de La Romaine, de Nutashquan et de Pakua Shipi. Originaire du Cameroun, il est arrivé en territoire innu en 2012. Cette entrevue est menée par Mathieu Lavigne, directeur de Mission chez nous.

Voir cette vidéo sur notre chaîne YouTube.
Durée : 12 minutes 10 secondes.

La première partie de cette rencontre avec le père Tsatselam, qui portait sur le Carême et les Jours saints dans les communautés innues de la Basse-Côte-Nord, peut être visionnée ici.

Outre les photos prises et offertes par le père Gérard Tsatselam, les autres photos utilisées dans la vidéo sont sous licence Creative Commons. Certaines proviennent notamment du site Web Le monde en images (Centre collégial de développement de matériel didactique – https://monde.ccdmd.qc.ca/​​).

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *